Stratégie on-site : la force d’un contenu pertinent

Stratégie on-site : la force d’un contenu pertinent

Une notoriété grandissante sur le web passe par diverses techniques regroupées dans la thématique du webmarketing. La stratégie on-site est une approche axée sur la qualité et la structure du site web lui-même, tandis que l’off-site vise un référencement externe notamment basé sur l’utilisation des réseaux sociaux.
En vision on-site, l’attention se dirige vers les stratégies de contenu qui répondent à des exigences de sens, de richesse de l’information, de précision des mots-clés et de réseau de liens internes.

La qualité, objectif numéro 1

La rapidité du web et le règne de l’image pourraient nous faire oublier les valeurs premières d’une information : sa qualité et sa pertinence.
Or, on constate que, même en communication web, la légitimité du contenu reste prépondérante. C’est elle qui induit la confiance du visiteur, elle encore qui l’incite à revenir, à entrer en interaction et à participer à la visibilité du support.

Les thématiques gravitant autour de votre société, de vos services et de vos activités doivent donc être analysées en profondeur pour en extraire les données les plus intéressantes, les plus percutantes, les plus sensées. C’est à partir de cette matière première, basée sur un contenu de fond, centrée sur l’essentiel du sujet, que vous construirez des messages marquants et convaincants.

Etre un véritable expert de votre sujet vous apporte la reconnaissance dans la vie réelle, il n’en est pas autrement sur la toile.

C’est le moment de vous positionner, à travers la qualité et la fiabilité de vos messages, au-dessus du niveau des contenus existants précédemment. Savoir transmettre cette expertise et la plus-value de vos informations, dans les langages appropriés au web, selon la forme et la fréquence qui atteindront votre public-cible, devient une arme précieuse.

Le SEO au service du contenu

Il n’est jamais bien loin notre Search Engine Optimization qui se doit d’être un phare (vous avez bien regardé mon logo ;-)) dans toute mise en action online.

Pour renforcer la stratégie on-site, les principes du SEO – mots-clés, balises, liens – continuent à faire des merveilles.
Le trafic et la notoriété d’un site web dépendent fortement de sa structure. Il est donc essentiel que le visiteur puisse y expérimenter un voyage intéressant mais aussi logique, intuitif, fluide et efficace d’un point de vue organisationnel.

Chacune des pages doit donc être reliée aux autres de manière appropriée, aucun lien ne doit être rompu, il doit être simple de passer d’une rubrique à une autre et toute information recherchée doit être facile à atteindre.

Du côté des mots-clés, on reste sur un objectif de précision, de sens et de pertinence. Chaque mot sélectionné a une signification claire, parlante et est susceptible d’accrocher l’intérêt de votre public. Les mots-clés sont utilisés avec parcimonie pour éviter de noyer le lecteur et pour conserver une qualité de lecture exemplaire.

Un bel emballage

Quand la qualité et la structure sont garanties, votre site web est sur la bonne route vers le succès. Reste à lui confectionner un look qui serve à la fois l’esthétique du support et le sens du message, tout en boostant le référencement naturel.

Le graphisme de votre site et de vos pages web vise une lisibilité maximale et embraye sur les technologies de pointe pour accompagner l’évolution des envies de vos visiteurs potentiels. Les photographies et les illustrations ne cachent plus leur force communicationnelle extraordinaire. Vous les choisirez donc pour leur rapport au contenu et leur qualité d’attraction.

Afin d’en savoir plus sur les techniques de la stratégie on-site, contactez-moi !

Bénéficier de mon expertise dans le domaine, c’est faire le pari d’un site web performant !