Image, texte, vidéo, quels médias choisir sur internet ?

video marketing digital

Quels médias choisir sur internet : Au sein de votre analyse des besoins, et en vue de la conception de votre planning éditorial, vous allez choisir différentes formes de médias pour vos contenus.

Texte, image, son, multimédia

Chaque support a ses forces propres et le choix de celui-ci dépend du public que vous visez et du message que vous souhaitez faire passer.

Quels médias choisir sur internet

texte d'un article
Le texte pour un article ou un post

Le texte (article ou post) est l’outil idéal pour transmettre des idées, des données plus élaborées, ou des informations pratiques et utiles.

Il s’adresse à une tranche de la population qui aime lire, se poser des questions, approfondir.

la photo ou l'illustration
Une photo ou une illustration

L’image (photographie ou illustration) est, sans aucun doute, un media de communication extrêmement puissant. Elle est décodée en un instant, le cerveau humain la traite sans effort et sans même l’avoir choisie.

Il existe de nombreuses banques d’images sur lesquelles trouver les photos qu’il vous faut pour illustrer au mieux vos articles.

Elle permet d’évoquer de nombreux éléments de manière simple et directe, de provoquer l’émotion, l’adhésion ou la révolte instantanément.
L’image joue sur de nombreux ressorts et sentiments humains qu’il est important de maîtriser pour la choisir de manière adéquate.

Il s’agit du support le plus souvent utilisé sur les réseaux sociaux, que ce soit par les utilisateurs privés ou par les professionnels.

Le support multimédia, ou vidéo fait appel à l’image, au son et au texte parlé. Il rassemble donc les qualités de tous les autres outils que nous venons de mentionner.

Cependant, il s’agit d’un support plus lourd à mettre en place et qui exige de la technique et des moyens pour être performant, ainsi qu’un hébergement particulier et nécessite une bande passante plus importante.

Vous souhaitez une étude pour la réalisation ou la refonte de votre site internet ou un projet digital, ou simplement être accompagné régulièrement dans votre stratégie digitale ?