Pourquoi soigner son profil Linked In ?

Pourquoi soigner son profil Linked In ?

Pourquoi soigner son profil Linked In ?

Linked In est le numéro 1 des réseaux sociaux professionnels.

Il s’est fait connaitre connu pour être un super outil de recherche d’emploi et de recrutement bien entendu. Mais il est devenu aussi un excellent vivier pour le réseautage professionnel en général.

Si Linked In n’a pas la même efficacité de communication que Facebook ou Instagram, il est malgré tout essentiel que votre activité y soit soigneusement représentée.

Au-delà d’une part de notoriété que ce réseau peut vous apporter, il s’agit surtout de créer des liens qui pourront être utiles à votre activité.

Il est important pour rassurer vos prospects ou prescripteurs de montrer la valeur et la satisfaction qu’ont eu vos clients, grâce à ce réseau il est aisé de recevoir des recommandations et autres témoignages de clients de la part de vos contacts sur votre profil, ils seront les meilleurs ambassadeurs pour parler de votre expertise et de la valeur ajoutée que vous leur avez apportée. C’est ce qu’on appelle le Earned Media. Vos contacts peuvent également vous recommander pour des soft skills.

Ayez en tête que nombres d’entreprises utilisent Linked In pour analyser certains aspects du marché (recrutement, concurrence, évolutions de produits, etc.).  Votre profil devra donc être à la hauteur de la qualité de votre entreprise afin de vous assurer une image professionnelle et performante. Vous pourrez également utiliser Linked In comme outil de veille de votre secteur d’activité.

Pensez à soigner votre portrait, la 1ère impression vaut aussi sur le net ! Auriez-vous envie de travailler avec quelqu’un qui est photographié sur la plage, ou dont on ne voit pas le visage flouté ? Etre soigné et professionnel est indispensable pour se vendre.

Photographe diplomée et expérimentée, je réalise votre portrait corporate !

Vous avez une identité visuelle : Personnalisez aussi votre bandeau en fond de profil.

Ajoutez-y le logo et le lien vers votre page entreprise.

Utilisez des mots-clés dans votre description, renseignez votre parcours, recherchez les relations de vos anciens collègues de travail , vos anciens managers, vos anciens clients. Tissez votre toile avec toutes les relations professionnelles qui vous connecteront à d’autres.

Vous êtes expert dans votre secteur d’activité, votre avis est important pour chacun : suivez et commentez les sujets en adéquation avec vos objectifs.

Ce réseau est un bon vecteur de visibilité pour votre notoriété et votre expertise !

Vous serez contactés sans délai par tout un tas de personnes intéressés pour entrer en relation avec vous. A vous de voir s’ils sont opportuns ou …opportunistes !

Vous souhaitez connaitre Votre Social Selling Index ?

Depuis août 2015, les 380+ millions de membres de LinkedIn ont la possibilité de connaitre et suivre leur Social Selling Index (SSI) ou indice de performance commerciale 2.0.

Le SSI, score qui va de 0 à 100, mesure votre niveau d’influence commerciale sur LinkedIn basé sur 4 critères (chacun noté sur 25) :

  • Votre présence en ligne / marque professionnelle
    2) Votre capacité à trouver les bonnes personnes
    3) Votre faculté à engager avec du contenu pertinent
    4) Votre aptitude à développer votre réseau

Voir l’article complet ici

Calculer votre SSI

Pour calculer votre taux de conversion de prospection commerciale